Le maire sortant Grégory Doucet, candidat en mars prochain à sa propre succession, a dévoilé ce mercredi 7 janvier un nouveau volet de son programme. Pour favoriser l’activité physique des Lyonnais, l’écologiste promet une aide financière directe aux familles et la création de onze nouveaux équipements sportifs.
L’accès au sport des Lyonnais fait face à deux obstacles selon les soutiens du maire, : le prix des licences et le manque de structures. Pour y répondre, Grégory Doucet promet la création d’un « Pass Sport municipal ». Ce dispositif viendra doubler l’aide déjà versée par l’État, permettant aux familles de réduire le coût d’une inscription en club ou en association. Pour le groupe écologiste et socialiste, permettre aux jeunes Lyonnais de pratiquer une activité sans se ruiner est une priorité.
Onze nouveaux sites pour transformer le paysage sportif
Le candidat mise également sur une accélération des infrastructures. Onze projets sont annoncés, mêlant équipements de proximité et grands chantiers. Le point majeur de ce programme est la transformation de l’îlot Kennedy dans le 8e arrondissement. Un complexe sportif devrait être construit comprenant une piscine municipale et un mur d’escalade.
Les cultures urbaines sont aussi à l’honneur avec deux nouveaux skate-parks prévus à Gerland et à la Confluence. Une salle d’escalade devrait aussi voir le jour dans l’ancienne église Saint-Bernard dans le 1er arrondissement. Pour Augustin Pesche, membre de la campagne Vivre Lyon et élu PC, l’objectif est clair : « Lever les freins à la pratique pour protéger la santé de nos jeunes ».








































































































