Ce samedi 6 décembre 2025, Véronique Sarselli, Maire LR de Sainte- Foy-lès-Lyon et candidate à la présidence de la métropole de Lyon pour les élections de mars 2026
L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Wilfried Delacour.
Chaque semaine Wilfried Delacour reçoit un acteur politique de notre métropole et revient sur les sujets du moment et les raisons de l’engagement dans la vie publique de son invité.
Ce samedi, Wilfried Delacour a choisi d’inviter celle qui a fait alliance il y a une dizaine de jours avec le mouvement « Grand Cœur Lyonnais » de Jean-Michel Aulas, et qui brigue le poste de présidente de la métropole de Lyon pour les prochaines élections métropolitaines de mars 2026. Elle sera donc opposée au président écologiste sortant : Bruno Bernard, lui-même candidat déclaré la semaine dernière à sa propre succession.

L’occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur ses motivations et sur sa vision de la métropole. Cette alliance étant récente, nous n’en saurons pas davantage sur les têtes de listes et Véronique Sarselli promet de venir nous revoir en début d’année dès que le programme et les listes auront été rendues publiques.
Une chose est certaine, elle travaillera avec l’ensemble des maires dans la transparence et la concertation contrairement à la politique de son opposant, qu’elle juge autoritaire et parfois même méprisante vis à vis des maires de la métropole.
Mobilités, Logements, Attractivité économique et commerciale, elle nous dévoile quelques thématiques qui seront au cœur du programme aux côtés de Jean-Michel Aulas qui serait son vice-président à la métropole si elle est élue. Elle en profite pour tacler l’absence de Grégory Doucet à la vice-présidence de la métropole. Une chose est sûre, Véronique Sarselli est déterminée a tourner la page de l’expérience des écologistes et entend redonner à notre métropole tout le rayonnement et l’attractivité qu’elle mérite.
En fin d’émission, l’invité par téléphone de Véronique Sarselli est Christelle Bardet qui vient de co-organiser la 4e édition du gala de la fondation recherche alzheimer aux théâtre des célestins et qui vient nous parler de cette maladie qui touche de plus en plus de monde. Elle est par ailleurs administratrice de l’association France Alzheimer.
Retrouvez l’interview complète de Véronique Sarselli :









































































































