Ce samedi 8 novembre 2025, Georges Képénékian, ancien Maire de Lyon, Conseiller Municipal du 3e arr et Candidat à la mairie de Lyon pour les municipales 2026
L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Wilfried Delacour.
Chaque semaine Wilfried Delacour reçoit un acteur politique de notre métropole et revient sur les sujets du moment et les raisons de l’engagement dans la vie publique de son invité.
Cette semaine Wilfried Delacour reçoit celui qui a été maire de Lyon par intérim sous l’époque Collomb lorsque ce dernier était parti au ministère de l’intérieur. Il connaît donc bien les rouages de la ville de Lyon et le fonctionnellement municipal. Crédité pour le moment de 3 % dans le sondage publié récemment par nos confrères de Lyon Mag, Georges Képénékian ne compte pas jeter l’éponge pour autant. « Ni Aulas, ni Doucet », il reste persuadé qu’il y a une place pour une candidature de centre gauche modérée.

Les discussions avec Jean-Michel Aulas mais aussi avec les écologistes n’ont rien donné. L’ancien maire de Lyon a donc lancé sa campagne des municipales 2026 en solo. Son programme pour redonner à Lyon le rayonnement international que la ville mérite, repose sur 3 piliers : Produire, Protéger et Partager. 3 thématiques que Georges Képénékian développe dans l’entretien de ce samedi.
Retrouvez l’interview complète de Georges Képénékian :









































































































