L’OL bientôt racheté par un Américain.
Ce lundi soir, l’OL officialise le début des négociations exclusives avec Eagle Football Holdings de l’Américain John Textor. « Cette opération conduirait à une cession complète de la participation de Pathé et d’IDG et à une liquidité progressive de Holnest, la holding familiale de Jean-Michel Aulas« , indique le communiqué d’OL Groupe. L’investisseur devrait ainsi détenir les deux tiers du capital du club (66,56 %).
L’opération va permettre une augmentation du capital à hauteur de 86 millions d’euros. En revanche, Jean-Michel Aulas va rester président de l’OL durant les 3 prochaines années.
« L’OL sera la pierre angulaire » du projet Textor
« Le projet que j’ai découvert à Lyon avec Jean-Michel Aulas et toutes ses équipes sera à l’épicentre de notre nouvelle organisation et de nos investissements au service du football mondial. L’Olympique Lyonnais sera la pierre angulaire de notre projet. Je souhaite donner à tous les fans de l’Olympique Lyonnais, les moyens complémentaires pour que l’institution retrouve le plus haut niveau, en France et en Europe, tout en respectant les valeurs de l’ADN OL comme la jeunesse, le travail, l’abnégation… », a indiqué John Textor.
L’Américain détient actuellement une participation d’environ 40 % dans le Crystal Palace Football Club de la Premier League anglaise, une participation de 80 % dans le Racing White Daring Molenbeek de la Pro League 1B belge, et une participation de 90 % dans le Botafogo Futebol Club de la Serie A brésilienne.
Jean-Michel Aulas et John Textor tiendront une conférence de presse ce mardi 21 juin à 16 heures.