LYON 1ère

OL : le club lyonnais auditionné devant la DNCG jeudi 11 décembre

Axel Defrance

Axel Defrance

L’Olympique Lyonnais est auditionné ce 11 décembre par la DNCG, quelques heures avant son match de Ligue Europa contre Go Ahead Eagles. Un rendez-vous clé pour confirmer son redressement économique après les sanctions de l’été dernier.

Ce rendez-vous avec le gendarme financier du football français doit vérifier la solidité du redressement engagé après l’été mouvementé du club. En juillet, la DNCG avait d’abord rétrogradé l’OL en Ligue 2 avant de le repêcher en appel, en imposant un encadrement strict de la masse salariale et du recrutement.

Depuis, le club assure avoir appliqué plusieurs mesures : baisse importante de la masse salariale (autour de –40 %), ventes majeures comme celle de Georges Mikautadze et un mercato plus maîtrisé. La présidente Michele Kang et le directeur général Michael Gerlinger devront confirmer que ces efforts portent leurs fruits.

Pour l’heure, les observateurs ne s’attendent pas à un assouplissement des restrictions cet hiver. L’objectif de Lyon sera surtout de rassurer la DNCG et d’éviter toute nouvelle sanction.