LYON 1ère

MMA : le Lyonnais Farès Ziam s’offre une victoire éclatante à l’UFC 323

Axel Defrance

Axel Defrance

Farès Ziam s’est imposé lors du dernier UFC numéroté de l’année. Le lyonnais de 28 ans a infligé un Tko à son adversaire Nazim Sadykhov, dans les toutes dernières secondes du deuxième round.

En voilà une bien belle manière de conclure l’année 2025. Le Franco-algérien, né à Vénissieux et entraîné à Villeurbanne, disputait l’un des combats les plus importants de sa carrière. L’événement se tenait dans la célèbre T-Mobile Arena de Las Vegas, face à un adversaire jusque-là invaincu.

Dès le premier round, Farès Ziam surprend. Alors que Sadykhov tente de l’amener au sol le long de la cage, c’est finalement lui qui se retrouve contrôlé après un très bon takedown. Le Lyonnais cherche la soumission et garde le contrôle jusqu’à la fin de la première reprise.

Au second round, la machine se met en place et Ziam impose son jeu debout. Plus grand, plus précis, il travaille en jab et low-kick, garde la distance et remet son adversaire au sol dans la dernière minute. C’est finalement au clinch, collé à la cage, que le combat bascule. Celui que l’on surnomme The Smile Killer assène d’abord un coup de coude précis à la tempe qui surprend Sadykhov, puis un second qui l’envoie directement au sol. Ziam termine avec une série de coups à la tête avant que l’arbitre intervienne. Tko logique, alors que la fin du round retentit.

Ce sixième succès consécutif le place désormais aux portes du top 15 des poids légers, catégorie reine du MMA. Le lyonnais pourrait rejoindre un autre Français en vue dans cette division : Benoît Saint-Denis.