Plusieurs matchs de cet événement sportif majeur auront lieu cet automne à Lyon. En parallèle, la Ville proposera de nombreuses activités pour atteindre un large public. Les premières ont déjà été dévoilées.
Un village entièrement dédié au rugby : c’est l’installation qui verra le jour place Bellecour durant toute la durée de la compétition, qui se tiendra du 23 septembre au 8 octobre prochains. Son accès sera gratuit et il pourra accueillir jusqu’à 5000 personnes en simultané. S’y dérouleront des animations sportives, festives et éducatives autour de l’événement.
5 matchs de la compétition se tiendront au Groupama Stadium, dont France-Italie et Italie-Nouvelle-Zélande. À partir des quarts, les matchs seront retransmis au Palais des Sports de Gerland, et la mairie s’est engagée à acheter des billets pour rendre l’événement accessible à toutes et tous.
Enfin, les All Blacks, l’équipe mythique de Nouvelle-Zélande, a choisi Lyon pour camp de base et sera installée dans les locaux du LOU Rugby, à Gerland ! Et pour profiter de l’attention qui sera portée à cette compétition tout au long de l’automne, la Ville proposera de nombreuses initiations au rugby sur le temps scolaire et périscolaire à destination des plus jeunes.
C’est la dixième édition de la Coupe du monde de rugby depuis son lancement en 1987 et la deuxième fois que l’événement se tient en France.
[Crédit photo : Muriel Chaulet pour la Ville de Lyon]