L’OL s’est brillamment imposé 4 buts à 2 face à Brest, après notamment une première période d’une très grande qualité.
Pour la reprise du championnat de Ligue 1 et dans le cadre de la 16e journée, Les hommes de Laurent Blanc ont réalisé une excellente première période, leur meilleure cette saison, avant de «maîtriser» en seconde période.
Avec son premier match officiel sous le pavillon américain de son nouveau propriétaire John Textor, les lyonnais (8e) reviennent provisoirement à sept points du podium et de leur objectif affiché de qualification pour la Ligue des Champions.
Sous des bourrasques de vent et de pluie, les Lyonnais ont montré le sérieux et le caractère que leur entraîneur Laurent Blanc réclamait. Caqueret a montré la voie (21e) et a inscrit son 1er but en ligue 1 cette saison, puis servi Rayan Cherki (32e) et obtenu un penalty transformé par Alexandre Lacazette (34e), tandis que Tetê a enfoncé le clou (49e), même si Mathias Pereira Lage (29e) et Steve Mounié (73e) ont respectivement marqué et on fait douter par moment les Rhodaniens.
🔥 La joie de nos Gones 🔴🔵 https://t.co/0wHy4noK1e pic.twitter.com/FwrxbKWpL1
— Olympique Lyonnais (@OL) December 28, 2022
Pas de changements au classement, Lyon conserve sa 8e place et Brest tombe à la 17e. Les Lyonnais reviennent à quatre points de Lorient, qui joue ce jeudi contre Montpellier.