LYON 1ère

LIGUE 1 : L’OLYMPIQUE LYONNAIS S’IMPOSE CONTRE AUXERRE, MAIS SANS CONVAINCRE

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Ce mercredi soir à 19h00 au Groupama Stadium, L’Olympique Lyonnais recevait L’AJ Auxerre dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Plutôt attendu devant son public après une prestation alarmante le week-end dernier sur la pelouse de Reims, Lyon s’est finalement imposé dans la douleur sur le score de 2 buts à 1.

Les hommes de Peter Bosz mettaient pourtant les bons ingrédients en début de rencontre et parvenaient même assez rapidement à se procurer des situations, notamment par l’intermédiaire d’un Toko-Ekambi incisif côté gauche, mais les Gones se sont heurtés à plusieurs reprises à un mur nommé Costil, l’ex-gardien des Girondins de Bordeaux, fraîchement arrivé à l’AJA.

Tetê a libéré l’OL en début de rencontre, présent au second poteau pour reprendre le centre de Toko-Ekambi (29e). Lyon a ensuite fait le break grâce à Toko-Ekambi, encore une fois, sur corner à la 72e. Alors que le club de Jean-Michel Aulas pensait se diriger vers une victoire tranquille, l’invraisemblable passivité de sa défense permettait à Autret de relancer le suspense à la conclusion d’un contre 8 minutes plus tard. Dans les ultimes minutes, Riou devait ensuite s’employer pour réaliser une claquette décisive devant Perrin.

Globalement, l’OL a dominé et s’est procuré quelques occasions mais sans forcément mettre beaucoup d’intensité. Une partie peu rythmée et stressante en fin de rencontre, car c’est l’AJA qui s’offrait finalement les plus belles occasions, sauvées par un Riou en forme et auteur de quelques claquettes décisives.

Lyon est 4e au classement ce soir, à 3 points du PSG, mais avec un math de retard.