LYON 1ère

LIGUE 1 : L’OLYMPIQUE LYONNAIS ÉCRASE TROYES 4 BUTS A 1

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Nouvelle victoire avec la manière pour le 1er match de la 3e journée de Ligue 1, Les hommes de Peter Bosz ont mis le temps, mais se sont finalement imposés avec la manière ce vendredi soir au Groupama Stadium.

Ce nouveau succès à domicile fait suite à celui contre Ajaccio (2-1) alors que les hommes de Jean-Michel Aulas n’avaient pas joué le week-end dernier. L’OL recolle au leader parisien pendant que l’ESTAC subit un troisième revers et se retrouve bonne dernière.

Avec Rémy Riou titulaire dans les buts en raison de la suspension d’Anthony Lopes, les Lyonnais ont idéalement démarré la rencontre avec une première réalisation d’Alexandre Lacazette au bout de 2 mn de jeu, bien aidé il faut dire par une erreur d’Adil Rami. Sauf qu’au lieu de poursuivre sur leur lancée, les Rhodaniens se sont mis à ronronner. Rami et ses partenaires ont ainsi pu se remettre à l’endroit en reprenant doucement confiance pour jouer sur les côtés. L’égalisation de Troyes viendra à la 39e minute avec un pénalty transformé par Florian Tardieu.

Vexés, les hommes de Peter Bosz ont montré un tout autre visage dès leur retour sur la pelouse en seconde mi-temps, avec des réalisations de Tadiaflico et un doublé de Tetê. Avec ce doublé et un total de 3 réalisations, le Brésilien rejoint son compatriote Neymar et Florian Sotoca en tête du classement des buteurs de L1.