LYON 1ère

LE LOU A FÊTÉ LA COUPE D’EUROPE A L’HOTEL DE VILLE DE LYON

Sibylle Beaunee

Sibylle Beaunee

Après avoir remporté le trophée de la Challenge Cup le 27 mai, les hommes du club de rugby lyonnais sont venus soulever la coupe à l’Hôtel de Ville de Lyon, devant les supporters. Un bref moment de joie, qui laisse tout de même la place à quelques regrets.  

Lyon a fêté ses héros hier soir. 10 jours après l’obtention de leur titre historique en Coupe d’Europe, les joueurs du LOU ont présenté le trophée de la Challenge Cup aux supporters lyonnais depuis le balcon de l’Hôtel de Ville. Même s’il s’agit là d’un titre phénomène pour le club, la saison se ponctue tout de même de regret. Les rugbymen lyonnais se sont retrouvés seulement à la neuvième position du TOP 14. Un classement qui ne leur permet pas de se qualifier pour les phases finales du championnat, et cela une deuxième année de suite. 

“On a la conviction qu’avec ce groupe, qui est capable de renverser des montagnes, il est possible de renverser n’importe quelle équipe. Donc bien sûr que ça laisse des regrets et que notre place ce n’est sans doute pas la neuvième de ce championnat.”

Yann Roubert, président du LOU

Le président du LOU, Yann Roubert, a tout de même souligné que le club allait revenir plus fort et avec plus d’ambition pour l’année prochaine.