LYON 1ère

LE CLUB OMNISPORT DE LYON, UNE FUSION POUR LE RUGBY À LYON

Emmanuel Rivals

Emmanuel Rivals

Deux jeunes clubs de rugby lyonnais ont fusionné pour former le Club Omnisport de Lyon. Une structure qui va permettre de développer des activités, dont un pôle rugby féminin.

Le monde du rugby lyonnais continue d’évoluer avec l’annonce de la fusion de deux jeunes clubs rhodaniens. Un rapprochement qui ne date pas d’hier. En effet, c’est bien l’histoire d’un travail commun, démarré il y a près de trois ans entre l’union de RUGY et le Rugby Club Universitaire Lyonnais. Ces deux clubs signent donc sous une seule bannière : le COL – le Club Omnisport de Lyon.

Désormais ce sont quelque 400 licenciés qui partagent cette même passion pour le sport et oeuvrent pour le développement d’activités autour de trois principaux thèmes. Le rugby, leur discipline principale avec la création de sections loisirs, féminines, santés et mixtes, la gymnastique et les activités familiales. « Différentes activités qui seront disponibles dès trois ans, et jusqu’à pas d’âge », rajoute Céline Farnier, co-présidente et responsable de l’école de rugby (EDR).

Alors si cette union va permettre le développement de plusieurs activités, c’est aussi une solution pour renforcer l’équipe. « Ça ne change pas grand chose au niveau des moyens, mais ça va nous permettre d’avoir une équipe solide et plus forte. Mais on a aussi des projets pour le rugby féminin. » Un projet qui compte déjà une cinquantaine de filles pré-inscrites.

Si Lyon reste une terre de football, le développement d’autres activités sportives ne peut lui être que bénéfique.