Lyon 1ERE

VILLEURBANNE : RÉNOVATION DES ECOLES PENDANT LES VACANCES D’ÉTÉ

Adrien Chatre

Adrien Chatre

Pendant les vacances d’été, la mairie de Villeurbanne en profite pour rénover ou construire différentes écoles, dont Edouard Herriot, Grandclément et Saint-Exupéry.

Ecole Edouard Herriot

Pour le groupe Edouard Herriot, un escalier est en construction à l’extrémité ouest de l’école. Il permettra de fluidifier les déplacements ainsi que de faciliter les conditions d’évacuation. Le restaurant scolaire est également en rénovation complète, notamment le sol qui sera plus souple pour faciliter l’entretien. 9 ventilateurs vont également être répartis au plafond. Tout le 2e étage sera intégralement repeint.
Le montant total des travaux s’élève à 352.000 euros.

Ecole Grandclément

L’école n’étant plus capable d’accueillir l’ensemble des élèves, elle va être agrandie. Ainsi, le groupe scolaire pourra accueillir dix salles de classes, dont cinq maternelles et cinq élémentaires. L’extension comptera également un cabinet médical, une salle d’art visuel, un restaurant scolaire, deux cours de récréation respectivement de 765m² et 890m².
Le montant total des travaux s’élève à quasiment quatre millions d’euros.

Ecole Saint-Exupéry

Tout comme Grandclément, l’école va être agrandie pour pouvoir accueillir un plus grand nombre d’élèves. L’école va ainsi être dotée d’une salle de classe, d’un dortoir, de sanitaires et d’une tisanerie. De plus, l’école sera la première à tester un mélange de chaux et de chènevotte qui permet une meilleure régulation thermique.
Le montant total s’élève à 430.000 euros.

Les travaux devraient tous être terminés pour la rentrée des classes le 1er septembre.
Au-delà de ces écoles, chaque année, ce sont 50 classes qui reçoivent un coup de neuf, notamment en peinture.