LYON 1ère

UN SERVICE DE LOCATION DE MEUBLES PROPOSE SES SERVICES À LYON

Octavien Thiebaud

Octavien Thiebaud

Crédit photo : locandroll.com

La société Loc and Roll loue des meubles à petit prix, pour des durées allant d’un mois à cinq ans. Sa créatrice, Estafania Gonzales, était l’invitée du Grand Direct, ce mardi 20 avril. Elle nous explique le concept de son entreprise, qui va ravir les amoureux de décoration.

Loc and Roll débarque à Lyon. Cette société propose de la location de meubles entre un mois et cinq ans, dans le but, selon Estafania Gonzales, sa créatrice, « de répondre à des besoins temporaires ». D’après elle, « la vie est faite d’étapes qui sont spécifiques en terme de besoins immobiliers ».

Estafania explique qu’en France, chaque année, « on jette deux millions de tonnes de déchets issus de l’ameublement ». Pour elle, la location s’impose donc comme « une option plus souple, plus pragmatique et plus responsable ».

Loc and Roll : comment ça marche ?

La créatrice de la société de location de meubles explique que ces derniers sont « livrés, installés et montés directement chez vous ». Ils sont également repris à la fin du contrat. « C’est intégré dans le prix de la location. »

Estafania Gonzales propose aussi des packs, pour des étudiants par exemple. « Ça comprend un clic-clac, une table, deux chaises, une étagère et un lampadaire. » Pour ce type de location, le prix peut démarrer « à 13 € par mois pour les contrats longs, ou 200 € pour les contrats d’un seul mois ». Les prix sont dégressifs : plus la période de location est longue, moins le montant mensuel sera élevé.  

Mais Loc and Roll ne propose pas que des meubles. Sa créatrice raconte qu’on peut y trouver « de l’électroménager, de la vaisselle, du multimédia, des articles de décoration et du mobilier de jardin pour les beaux jours qui arrivent ».

Et bien que sa société propose uniquement de la location, Estafania explique qu’à la fin d’un long contrat, « si le client a vraiment eu un coup de cœur pour ses meubles, il peut nous faire une offre d’achat ».