LYON 1ère

Travaux sur l’axe Dijon–Lyon : des perturbations importantes sur les TER ce week-end

Clara Chalaye

Clara Chalaye

Du 9 au 10 mai, la circulation sera fortement perturbée entre Dijon et Lyon en raison de travaux sur la ligne. Des trajets modifiés et des bus de remplacement sont à prévoir.

La SNCF annonce des travaux d’entretien sur l’axe Mâcon–Lyon, nécessitant une interruption partielle du trafic ferroviaire. Ces opérations auront des répercussions sur les trains Mobigo circulant entre Dijon et Lyon.

Pendant ces deux jours de travaux, les trains Mobigo assurant la liaison directe entre Dijon et Lyon seront déviés par la ligne de la Bresse. Par conséquent, aucun arrêt intermédiaire ne sera effectué entre ces deux villes durant cette période.

Pour les gares entre Dijon et Lyon (principalement Mâcon et Châlon sur Saône), un service adapté sera mis en place :

Pour le vendredi 9 mai, les trains Mobigo omnibus desserviront les gares entre Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon. Un service d’autocars assurera la liaison entre Mâcon et Lyon.

Et le samedi 10 mai, les trains Mobigo circuleront uniquement entre Dijon et Chalon-sur-Saône. Deux liaisons par autocar seront mises en place : l’une entre Chalon-sur-Saône et Mâcon, l’autre entre Mâcon et Lyon.

Les abonnés ayant communiqué leurs coordonnées seront informés par mail ou SMS de ces modifications.