Lyon 1ERE

TCL : POUR LE REVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE, LES METROS CIRCULERONT TOUTE LA NUIT

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Alors que le gouvernement a annoncé lundi soir qu’il n’y aurait pas de couvre-feu pour le réveillon de la Saint Sylvestre, le Sytral a annoncé que les 4 lignes de métro ainsi que le funiculaire de St Just, circuleront toute la nuit du 31 décembre jusqu’à 5 heures du matin.

« Afin de faciliter les déplacements et pour inciter le plus grand nombre à emprunter les transports en commun pour les festivités du jour de l’an, les 4 lignes de métro et le funiculaire Saint-Just circuleront toute la nuit du 31 décembre au 1er janvier« , explique Bruno Bernard, dans un communiqué.

Lors de la nuit du 31, il y aura notamment un métro D toutes les 5 minutes, un métro A toutes les 9 minutes, et un métro B toutes les 10 minutes.

« Pour compléter ce dispositif, 4 parcs-relais connectés au réseau métro resteront ouverts sans interruption et les 3 lignes de bus « Pleine Lune » assureront leurs services habituels depuis le centre-ville de Lyon. Et pour se déplacer sur l’ensemble du réseau les usagers pourront également profiter du ticket soirée à 3,20€ permettant de voyager de 19h jusqu’à 4h du matin« , souligne le Sytral.

Par ailleurs, les 4 parcs-relais ouverts toute la nuit du 31, à savoir :

  • Gare de Vaise
  • Vaulx-en-Velin La Soie
  • Oullins La Saulaie
  • Mermoz-Pinel