LYON 1ère

Saint-Germain-au-Mont-D’Or : un nouveau parc-relais de 420 places bientôt construit

victoire dubust

victoire dubust

Du changement à venir pour les habitants des Monts d’Or. Le projet de construction d’un parc-relais de 420 places à la gare de TER de Saint-Germain-au-Mont-D’Or a été approuvé par la Métropole de Lyon.

Un nouveau parc-relais sera bientôt construit à Saint-Germain-au-Mont-D’Or. Le conseil métropolitain a approuvé le projet ce lundi. Le parc-relais se situera à la gare de TER de Saint-Germain-au-Mont-D’or. Sur quatre niveaux, il sera doté de 420 places et est évalué à environ 12,84 millions d’euros.

Le parc-relais sera exploité par la société publique lyonnaise des mobilités avec un contrôle d’accès permettant de vérifier qu’il profite seulement aux usagers du TER ainsi que des places réservées pour les habitants aux alentours et les covoitureurs.

Néanmoins, le projet proposé par les Verts ne fait pas l’unanimité. En effet, les opposants jugent le projet pas assez ambitieux puisque 420 places ne sont pas suffisantes, comparées aux 877 places du parc-relais de Saint-Genis-Laval. 

Approuvé ce lundi, le projet devrait voir le jour en 2030. Des espaces publics vont être également repensés pour faciliter l’accès à la gare.