LYON 1ère

SAINT-GENIS 2 AIDE LES ÉTUDIANTS ET LES PERSONNES DANS LE BESOIN

Emmanuel Rivals

Emmanuel Rivals

Crédit photo : reseau-solen

Le centre commercial Saint-Genis 2 a effectué plusieurs actions solidaires pendant cette période inédite. Le Directeur du centre, Benjamin Tardy, était l’invité du Grand Direct ce 12 avril, pour nous en parler.

Le troisième centre commercial de la région lyonnaise, Saint-Genis 2 s’est lancé le défi, avec différentes associations, d’aider les personnes dans le besoin. Grâce à différentes opérations, toutes ces actions solidaires ont été des réussites, et les chiffres parlent d’eux-mêmes. « Nous avons récolté six tonnes de denrées alimentaires pour les Restos du Coeur, les 5 et 6 mars derniers. »

Mais ce n’est pas le premier coup du centre commercial. En septembre dernier, ils avaient déjà réuni quelque 3 000 euros de produits alimentaires et scolaires. En novembre, une tonne de fruits et légumes, et puis en mars, de cette année, bis repetita, 3 000 euros de produits d’hygiène.

Ils viennent en aide à différentes associations dont La main tendue ou encore l’association étudiante Gaëlis. Mais évidemment, ils sont « fortement sollicités. » Ils font leur maximum « pour aider et accompagner le plus d’associations et personnes en difficultés« , mais le Directeur le sait, « on ne peut pas aider tout le monde.« 

Saint-Genis 2 souhaite continuer ces actions solidaires pour aider les étudiants, les personnes en difficultés et le tissu associatif local. D’autres manifestations sont prévues. Pour participer à celles-ci, il faut se rendre sur le site internet du centre commercial, et ainsi contacter les services concernés. Benjamin Tardy le répète, mais toute aide est la bienvenue. « On récolte de tous, que ce soit des produits alimentaires, scolaires ou d’hygiènes.«