L’un des bâtiments du centre d’hébergement l’Oasis, à Gleizé, a pris feu mercredi 19 juin à 23h30. Aucun blessé n’est déploré.
Une nuit difficile à Gleizé. L’un des bâtiments du centre d’hébergement l’Oasis, situé à quelques kilomètres du centre-ville de Villefranche-sur-Saône, a été victime d’un important incendie. Le feu s’est déclaré à 23h30 mercredi 19 juin.
Selon nos confrères du Progrès, près de 60 sapeurs-pompiers, 21 véhicules de secours, des policiers ainsi que des employés de GRDF et d’Enedis étaient mobilisés sur place. Les résidents et les animaux du centre d’hébergement ont pu être placés à l’abri. Aucun blessé n’est déploré. Plusieurs infrastructures agricoles, ainsi que des ateliers ont été détruits par les flammes.
Pour rappel, le centre d’hébergement l’Oasis accueille des personnes en situation de précarité. Le site comportait des lieux d’habitation, mais aussi une fromagerie, et une chèvrerie pour encourager l’intégration et la réinsertion sociale. L’association annonçait plus tôt cette année construire de nouveaux logements pour accueillir des femmes victimes de violence.