Les travaux du nouveau collège Katia Krafft de Vénissieux se poursuivent, avec la pose du premier mur de l’établissement ce vendredi 28 juin.
Le collège Katia Krafft de Vénissieux sort petit à petit de terre. Le premier mur de l’établissement a été posé ce vendredi 28 juin. La construction du collège a débuté il y a deux mois sur l’avenue de la République, et a nécessité 37,2 millions d’euros. Son inauguration est prévue à la rentrée 2025.
Le nouvel établissement scolaire de 7 000 mètres carrés accueillera jusqu’à 730 élèves des communes de Vénissieux et de Saint-Fons. Un de restauration, des installations sportives, ainsi que des logements pour le personnel de l’établissement seront également construits aux abords du collège.
Une prouesse écologique
Ce chantier se veut à faible impact environnemental. Le collège Katia Krafft sera fabriqué à partir de 82 % de matériaux biosourcé. Sa structure sera quasi-exclusivement réalisée en bois avec un isolant en paille.
« En respectant un cahier des charges rigoureux imposé par la Métropole de Lyon, cet établissement incarnera l’exemplarité en matière de transition environnementale tout en offrant un cadre éducatif de qualité pour les générations futures », écrit la municipalité par communiqué.