Lyon 1ERE

PIETONNISATION DE LA PRESQU’ÎLE DE LYON : DEUXIÈME TEST CE SAMEDI

Amaury Meygret

Amaury Meygret

La Presqu’île de Lyon de nouveau piétonne ce samedi.

Comme le 28 septembre dernier, l’accès au centre ville de Lyon sera interdit aux voitures de 11 heures à 20 heures.

« Le périmètre ne change pas et va de la rue Leynaud (Lyon 1er) jusqu’à la limite nord de la place Bellecour (Lyon 2e). Ce périmètre s’étend de quai à quai sans que les quais soient concernés par l’interdiction de circulation. Il inclut également le début des pentes de la Croix-Rousse ainsi que la place de la Comédie. Pour laisser des voies de traversée Rhône-Saône aux automobilistes, les rues de la Barre, Grenette et Constantine restent ouvertes à la circulation automobile. Les parkings situés dans le périmètre sont toujours accessibles grâce à un dispositif de fléchage spécifique« , indique la Métropole de Lyon.

Un autre test le 26 octobre

Les riverains, les livreurs ou encore les taxis pourront circuler mais ils devront rouler à 5 km/h maximum. Ce sera le cas rue de Brest, rue Edouard Herriot ou rue Carnot. A noter qu’il y aura un nouveau test de piétonnisation le 26 octobre prochain.

Et alors que la Presqu’île sera rendue piétonne, il sera de nouveau interdit de manifester ce samedi dans le centre-ville de Lyon. La Préfecture a pris un nouvel arrêté pour interdire tout rassemblement de 10 heures à 22 heures.