Les petits excès de vitesse ne seront bientôt plus sanctionnés par un retrait de point sur le permis de conduire. La mesure entre en vigueur le 1er janvier 2024.
Le décret du gouvernement a été publié ce vendredi 8 décembre au Journal Officiel.
“A la demande du Président de la République, à partir du 1er janvier 2024, il n’y aura plus de retrait de points pour les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h”, avait indiqué Gérald Darmanin en avril dernier.
En revanche, l’amende sera maintenue.
À lire également
Rochetaillée-sur-Saône : une fillette de 10 ans entre la vie et la mort après avoir été percutée par une voiture
Un grave accident de la circulation s'est produit ce dimanche 21 juin en fin d'après-midi à Rochetaillée-sur-Saône. Une enfant de 10 ans, dont le pronostic vital est engagé, a été héliportée en urgence vers un hôpital. Un accident dramatique a endeuillé le dimanche de Rochetaillée-sur-Saône,...
22 June à 10h54
Le parking de l'Aquarium de Lyon sera fermé la nuit, voici pourquoi
Face à des nuisances récurrentes, la Ville de La Mulatière a décidé de fermer le parking de l’Aquarium de Lyon la nuit. Cette mesure, présentée comme une réponse d’urgence, entrera en vigueur le vendredi 26 juin 2026. Selon le maire de La Mulatière, Maxime Bost, le parking de l’Aquarium es...
23 June à 8h18








































































































