Nathalie Pradines est l’actionnaire majoritaire et la créatrice de l’agence de communication Comadequat à Lyon. À l’approche de la journée internationale des droits des femmes le lundi 8 mars prochain, elle était l’invitée du Grand Direct ce vendredi 5 mars.
Lundi 8 mars 2021 est la journée internationale des droits des femmes, un jour de rassemblement national pour célébrer les victoires et les acquis des femmes. « L’occasion d’une prise de parole pour porter la voix des femmes, un rendez-vous annuel qui permet de mettre en lumière et de faire le point sur le droit des femmes dans le monde », explique Nathalie Pradines.
Nathalie Pradines qui a créé l’agence de communication Comadequat il y a 28 ans. « Le rapport au travail des femmes était différent et pas encore celui qu’il est aujourd’hui, on a beaucoup évolué depuis », précise l’actionnaire majoritaire de Comadequat.
Nathalie Pradines a également rencontré quelques difficultés à ses débuts notamment concernant certains hommes qui ne se pliaient pas aux horaires demandés. Quel est son message et ses conseils pour toutes les femmes entrepreneuses de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? « Lyon gagne avec ses femmes, qu’elle soient elles-mêmes, que leurs qualités sont leurs meilleurs armes pour réussir quoi qu’elles décident de faire dans la vie », proclame-t-elle.