LYON 1ère

LYON : FERMETURE DÉFINITIVE DE L’ÉCOLE LÉVI-STRAUSS

Laura Nodari

Laura Nodari

Lors du conseil municipal de ce jeudi 28 janvier, une lourde décision a été prise concernant l’école Levi-Strauss du 1er arrondissement de Lyon.

Après avoir été menacée de fermeture depuis 2019, l’école maternelle située rue Paul-Chenavard est contrainte de ne plus ouvrir ses portes à la rentrée scolaire 2021.

Alors que Gérard Collomb avait décidé de laisser l’école Levi-Strauss ouverte, l’adjointe de Grégory Doucet, responsable de l’Education Stéphanie Léger a confirmé la fermeture de l’école à la fin de l’année scolaire 2020/2021.

Malgré l’opposition de l’école, des parents d’élève, qui ont manifesté ce mois-ci, du groupe Lyon en commun et malgré toutes les propositions faites par l’Education Nationale, le dernier lieu d’enseignement entre la place des Terreaux et la place des Jacobins vit sa dernière année scolaire.  

Mauvaise nouvelle pour les habitants du 1er arrondissement, en lutte contre la gentrification, qui voient la disparition d’un service scolaire public face à une augmentation constante des grandes chaînes de commerce dans le quartier.