Le patron de Tesla et Space X s’est offert un nouveau bijou, le populaire réseau social Twitter. Un rachat colossal, estimé à 44 milliards de dollars.
Elon Musk a mis la main sur Twitter. Après des heures de discussions, le réseau social a annoncé, lundi 25 avril, avoir accepté l’offre du milliardaire. Le chef d’entreprise avait déjà fait une proposition de rachat le 14 avril. D’abord refusée et bloquée par l’oiseau bleu, le conseil d’administration a finalement été convaincu de la solidité du montage financier proposé par Monsieur Musk.
Le rachat soulève cependant de très nombreuses questions, tant économiques que politiques. Elon Musk n’a pas caché ses intentions : sortir Twitter de la Bourse, pour pouvoir y apporter des changements majeurs qu’il estime indispensables à sa survie, mais aussi modifier les règles de modération du réseau social.
À lire également
Drogue dans les lycées : la Région Auvergne-Rhône-Alpes expérimente des brigades cynophiles
Face à la hausse des trafics de stupéfiants, la Région Auvergne-Rhône-Alpes déploie une expérimentation inédite. Des brigades cynophiles interviendront prochainement dans plusieurs lycées du territoire. L'objectif : dissuader et prévenir la consommation de drogue chez les jeunes. La col...
16 October à 13h15
Lyon : Véronique Sarselli, candidate à la présidence de la Métropole de Lyon, veut supprimer la ZTL
Ce vendredi, Véronique Sarselli, candidate LR aux prochaines élections métropolitaines, a fait plusieurs annonces. En cas de victoire en mars prochain, l’actuelle maire de Sainte-Foy-lès-Lyon fait la promesse de supprimer la Zone à Trafic Limité (ZTL) de la Presqu’île...
17 October à 11h55