LYON 1ère

LE GUIDE GAULT & MILLAU RÉVÈLE SA SÉLECTION DES MEILLEURS RESTAURANTS DE LA RÉGION

Octavien Thiebaud

Octavien Thiebaud

Crédit photo : Thomas Behuret

Le guide jaune Gault & Millau vient de sortir sa sélection des meilleurs restaurants de Lyon. Pour l’occasion, on fait le point dans le Grand Direct avec Zakari Benkhadra, directeur général du guide, pour parler de cette année particulière pour les restaurateurs.

Alors que les restaurants s’apprêtent à ouvrir à nouveau leurs portes, le célèbre guide jaune Gault & Millau, vient de sortir. Il fait, comme d’habitude, la sélection des meilleurs restaurants de Lyon, selon ses inspecteurs.

Et pour cette année spéciale, Zakari Benkhadra, directeur général du guide, explique avoir voulu « révéler les gens qui ont œuvré pendant cette période ». Pour cela, il consacre Chrisitan Têtedoie « Chef solidaire de l’année ».

Et puisque les restaurants étaient fermés, le directeur raconte avoir discuté « avec les restaurateurs pour voir ce qu’ils avaient fait pendant cette période de confinement ». Il félicite d’ailleurs les restaurateurs ayant changé de stratégie en se développant dans la vente à emporter ou avec le « click and collect ».

Beaucoup de talents dans la région lyonnaise

Zakari Benkhadra raconte qu’avec l’Auvergne-Rhône-Alpes, il a « découvert une région extrêmement riche, de par ses producteurs, ses artisans, comme ceux qui subliment les produits, les restaurateurs ».

Il est également à l’origine du guide « 109 », qui honore le « sang neuf de la gastronomie française ». Il raconte avoir été interpellé par plusieurs révélations dans la région. Il cite d’ailleurs certains établissements comme le restaurant « Éclosion », à Eclose, mais aussi le « Cochon Qui Boit », dans le premier arrondissement de Lyon ou encore « Food Traboule » dont il souligne l’originalité.