Crédit photo : CHËF – berliner kebap – @cyclop_prod
Sur les 18 établissements sélectionnés, c’est finalement le CHËF – berliner kebap qui l’a emporté. Son fondateur, Redouane Allahoum, était l’invité du Grand Direct, ce 22 avril, pour en parler.
Installé depuis quelques mois seulement, ce restaurant situé sur les Pentes de La Croix Rousse a déjà été couronné. Effectivement, l’enseigne a été élue meilleur kebab de France par l’émission « Très très bon », animée par le critique culinaire François-Régis Gaudry. Soudainement, sous le feu des projecteurs, le fondateur est ravi. « Évidemment, ça veut dire plus de travail qu’avant, mais c’est surtout pour nous la reconnaissance de notre travail. Toute l’équipe est hyper heureuse. »
Alors qu’il « ne réalise pas encore« , Redouane Allahoum explique ce succès grâce à leurs produits de qualité. « Les légumes sont, dès qu’on le peut, locaux et tranchés manuellement. La broche de veau est aussi d’origine française et le pain nous est fourni par un boulanger de Vaulx-en-Velin. » Mais ce n’est pas tout. Les sauces sont aussi maison, certaines boissons aussi et ils proposent même des cookies végans, avec de la poudre d’amande. « François-Régis (le critique culinaire lyonnais, ndlr) est même reparti avec un cookie en rentrant sur Paris !«
Alors pour goûter cette denrée, il suffit de se rendre sur les Pentes de La Croix Rousse, dans le premier arrondissement lyonnais et de suivre la file d’attente. « Depuis ce prix, c’est vrai qu’il y a une très grande queue devant l’enseigne. Mais on ne s’en plaint pas. » Le restaurant propose aussi la livraison à domicile, via les services de livraisons Uberats et Deliveroo.
De leur côté, toute l’équipe du Chëf, Berliner kebab vous attend avec un plaisir plus qu’avoué. « Notre priorité, aujourd’hui, est de satisfaire notre clientèle. On veut faire plaisir à tout le monde, surtout en cette période difficile. »