LYON 1ère

« J’AI UN ANIMAL SEUL CHEZ MOI » : LE NOUVEAU DISPOSITIF DE LA SPA DE LYON

Sibylle Beaunee

Sibylle Beaunee

L’association société protectrice des animaux lyonnaise lance un dispositif à destination des propriétaires d’animaux isolés. L’objectif : prévenir la présence d’un animal à son domicile en cas d’incident soudain.

En cas d’un imprévu ou d’une hospitalisation, la SPA veut éviter que nos fidèles amis se retrouvent privés de soins ou finissent en fourrière. La société de protection des animaux lance alors un nouveau dispositif pour venir en aide aux maîtres qui rencontrent cette situation. Intitulé “J’ai un animal chez moi”, ce kit de prévention se dévoile comme une carte pratique à conserver dans son portefeuille et d’une affichette à coller sur sa maison. En cas d’incident empêchant un individu de rentrer chez lui, le dispositif signalera la présence d’un animal de compagnie à son domicile à tous les intervenants (pompiers, ambulanciers, forces de l’ordre, particuliers…), et leur permettra de joindre, parmi les contacts d’urgence, les personnes qui auront la possibilité de veiller sur les animaux.

Ce dispositif est distribué gratuitement dans le numéro d’avril de “La Protection des Animaux”, mais aussi disponible sur le site du refuge de Brignais.

Une brocante au profit des animaux

Les amoureux des animaux pourront aussi venir en aide aux bêtes de la SPA, à l’occasion de la braderie-brocante du refuge de Brignais, mercredi 4 mai de 14h à 17h. Voici une liste non-exhaustive des articles que vous pourrez chiner sur place : vaisselle, petit mobilier, électroménager, linge de maison, vêtements, bijoux, sacs, jeux-jouets et peluches, grand rayon librairie et musique, mais aussi articles pour animaux (colliers, laisses, harnais, manteaux chiens, gamelles, caisses de transport, paniers, arbres à chat,…). L’argent récolté ira au profit des animaux abandonnés.