Le ministre de l’Intérieur arrive à Lyon ce jeudi en fin d’après-midi et ce jusqu’à ce vendredi, avec un programme chargé en perspective.
Le séjour lyonnais ne sera pas de tout repos pour Gérald Darmanin. Le locataire de la place Beauvau est attendu à la préfecture du Rhône, dans le 3ème arrondissement pour deux réunions de travail. Une portera sur le passage du relais de la flamme olympique dans le département et sur les épreuves olympiques et paralympiques prévues cet été dans le Rhône. Et une autre aura pour objet les opérations de sécurité et de lutte contre la drogue à Lyon et dans le département. Les agents des services de l’État du Rhône, dans le cadre des Rencontres de l’administration territoriale de l’État, auront également un temps d’échange avec le ministre de l’Intérieur.
Dans la soirée, ce dernier se rendra à l’Institut Français de Civilisation musulmane de Lyon, dans le 8ème arrondissement, où il participera à la rupture du jeûne en ce mois de Ramadan pour les musulmans, aux côtés du maire de Lyon, Grégory Doucet.
Le lendemain matin, Gérald Darmanin se rendra à Villeurbanne pour un échange avec le maire Cédric Van Styvendael. Il clôturera son déplacement à Chassieu pour inaugurer la CRS83, une unité spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines. Unité qui a d’ailleurs été déployée le weekend dernier à Rilleux-la-Pape suite à des violences urbaines dans la commune.