LYON 1ère

Foire de Lyon : place au jeu pour l’édition 2024

victoire dubust

victoire dubust

Place au jeu ! La Foire de Lyon est de retour pour une nouvelle édition du 22 mars au 1er avril à Eurexpo. Cette année, le « Jeu » sera à l’honneur. 

Replonger en enfance le temps d’un instant. C’est ce que propose la 108ème édition de la Foire de Lyon. Unique par son envergure et par le nombre de produits présentés, la Foire est de retour du 22 mars au 1eravril à Eurexpo. Une nouvelle édition qui tourne autour du « Jeu ». « Il y a une vraie causalité entre la thématique du jeu et la Foire puisque quand on joue, on est dans une parenthèse dans son quotidien, on pense à autre chose, on devient quelqu’un d’autre. », explique, Aurélie Prost, directrice de l’événement.

Ce sont 800 exposants qui viendront présenter leurs produits. Du shopping, des meubles, mais aussi de la gastronomie, les visiteurs pourront trouver leur bonheur. Un lieu où on fait des affaires, mais aussi la fête avec la programmation de multiples animations durant ces onze jours. La Foire de Lyon est un événement au cœur des tendances et des innovations.

Cette année, les visiteurs pourront profiter de rendez-vous sur plusieurs journées comme Innova’Lyon où une quinzaine de start up testeront leurs produits sur les trois premiers jours de la Foire. Salon Baby et Kidexpo, salon N°1 des 3-12 ans viendront présenter leurs offres avec des ateliers, des tests produits ou encore des animations ludiques le premier week-end.

Du côté des animations, la Foire de Lyon aura l’honneur de recevoir Eddy de Pretto pour un concert le 26 mars. Une journée solidarité est prévue le 25 mars. L’entrée sera à 5€ et les fonds seront remis à l’association des Restos du Cœur. Une grande soirée casino-cabaret se tiendra le 29 mars et les rendez-vous habituels, tels que le Fest’Hip Hop seront toujours de la partie. Puis, un grand casting de The Voice et The Voice Kids en présence du casteur de l’émission sera également au programme le 31 mars. Enfin, le concours du meilleur flan pâtissier revient le 1er avril pour une deuxième édition, après le succès de la première.

Une foire joueuse

Cette année, la Foire de Lyon propose de retourner en enfance avec le thème du « Jeu ». Une thématique qui se retrouvera dans les stands et tout au long des animations. Une arène de jeu sera installée, proposant ainsi des jeux, tels que du molkky, de la pétanque ou des jeux de sociétés diverses et variés. Les exposants présenteront également des jeux sur leur stand.  Une bulle sera également installée qui fera comme le jeu du juste au prix. Les visiteurs devront tenter de trouver la valeur des produits des exposants. Gone Games, nouveauté de cette édition, présentera une offre autour des jeux vidéo.

Quelques nouveautés pour cette nouvelle édition 

Après 107 éditions, la Foire de Lyon propose toujours des nouveautés. Cette année, un village dédié aux jeux vidéo, Gones Games, sera mis en place en partenariat avec GameBit. Gones Games propose des compétitions de différents jeux, des démos et tournois de Versus Fighting, FPS, MOBBA.

Autre nouveauté, Green Fair, un village éco-responsable mis en place avec l’association The Greener Good. Ce village permettra aux visiteurs d’apprendre à mieux consommer. Objectifs : Informer et sensibiliser les citoyens sur les impacts de nos modes de vie, accompagner les citoyens dans leur transition vers un mode de vie plus écoresponsable et mettre en lumière les acteurs engagés pour une consommation plus responsable.

Direction Eurexpo à partir du 22 mars pour profiter de toutes ces animations. C’est à vous de jouer !