A l’occasion de la Journée Nationale de commémoration du Génocide des Arméniens, une cérémonie est organisée à Lyon ce lundi en fin de journée.
Il y a 108 ans : 1,2 millions de personnes sont mortes en seulement quelques mois.
A Lyon, la cérémonie va se tenir à 17h30 devant le Mémorial du Génocide des Arméniens et de tous les crimes contre l’humanité, place Antonin Poncet. Le maire de Lyon Grégory Doucet et la préfète de la région seront notamment présents.
A l’issue de cette cérémonie, l’exposition Le Cri du Silence sera dévoilée.
À lire également
Canicule : une troisième vague de chaleur probable en France début juillet
Après deux épisodes caniculaires en mai et juin, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut a averti ce mercredi qu'une nouvelle vague de chaleur extrême était probable à partir du 6 juillet et jusqu'au 14 juillet. Les organismes météorologiques évoquent de nouvelles remontées d'air saharien.<...
25 June à 7h49
Villeurbanne : L214 manifeste devant le Transbordeur contre E.Leclerc ce samedi
Des militants de l'association L214 se mobilisent ce samedi 27 juin de 14h à 15h devant le Transbordeur, où E.Leclerc organise la finale de son concours Hip Hop Talents. Objectif : dénoncer les pratiques d'élevage intensif cautionnées par le premier distributeur français. La musique d'un côté, le...
26 June à 16h46








































































































