Lyon 1ERE

BOCUSE D’OR : LE MENU DE NAÏS PIROLLET VA SERVIR D’INSPIRATION DANS LES RESTAURANTS SCOLAIRES LYONNAIS

Célia Roucou

Célia Roucou

Le Danemark succède à La France pour ce Bocuse d’Or 2023. La France, elle, se console avec la 5ème place du classement et Naïs Pirollet remporte le prix du meilleur menu enfant. Au point que les cantines lyonnaises vont s’inspirer de sa recette.

Après la victoire du Danemark pour ce Bocuse d’Or 2023, la candidate française Naïs Pirollet se classe à la 5ème place et remporte le prix du meilleur menu enfant. La cheffe de 25 ans était la première femme à représenter la France.

Pour la première fois durant cette grande finale du Bocuse d’Or, un jury de 5 écoliers lyonnais jugeait l’épreuve nommée “Feed the Kids”. Elle consistait à cuisiner un menu à base de courge. L’objectif était de sensibiliser les enfants au “bien manger” et au goût.

Ces enfants, tous volontaires, font partie de la Commission « Restos des Enfants » de leur école. Ils proviennent de l’école Georges Pompidou dans le 3e arrondissement, de l’école Simone Signoret dans le 8e, de l’école Cavenne dans le 7e et de l’école Antonin Laborde dans le 9ème. 

Le jury d’enfants a retenu la recette française parmi les 24 pays candidats. Elle servira d’inspiration à la carte des cantines lyonnaises cette année.