Ce samedi, soyez patients sur les routes car Bison Futé prévoit du rouge dans les deux sens en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cause : le retour des vacanciers de la zone B et la fin des vacances de Carnaval en Belgique.
Bison Futé annonce un samedi rouge dans les deux sens dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces difficultés importantes, en grande partie sur les grands axes alpins, seront principalement causés par la fin des congés scolaires d’hiver de la zone B ainsi et celle des vacances de Carnaval en Belgique. « La circulation sera dense entre les frontières du nord stations de sports d’hiver des Alpes », prévoit Bison Futé.
D’une part, ce dernier conseille d’éviter dans le sens des départs la nationale N85 entre Grenoble et Gap de 15h à 18h, l’autoroute A40 entre Mâcon et Annemasse de 14h à 17h ainsi que l’A43 entre Lyon et Modane de 11h à 17h.
Dans le sens des retours, il est préférable d’éviter l’autoroute A71 entre Bourg-en-Bresse et Dijon de 17h à 19h, l’A43 entre Modane et Lyon de 10h à 18h, et, enfin, la nationale N85 entre Gap et Grenoble de 15h à 17h