Lyon 1ERE

AUVERGNE RHONE-ALPES : RÉSULTATS DU 12E CHALLENGE MOBILITÉ

Adrien Chatre

Adrien Chatre

La 12e édition du Challenge Mobilité a pris fin ce mardi 5 juillet. Depuis le jeudi 2 juin, les entreprises de la région pouvaient y participer. Le but était de laisser la voiture pour des moyens de transports plus doux. 25% des participants ont utilisé le vélo, 14% ont fait du covoiturage, 24% ont utilisé les transports en commun, 19% se sont déplacés à pied et 18% sont passés en télétravail.

Cette année compte 85.000 participants contre 74.000 lors de l’année précédente. Selon la Région, grâce à ce challenge, plus de 73 tonnes de CO2 ont été évitées.

Les lauréats

Les lauréats de cette édition sont divisés en cinq catégories.
Dans les petites villes et territoires ruraux, les entreprises lauréates sont Pôle Emploi de Crest (26), Cadeau Maestro de Veauche (42) et Syndicat de l’Ouest Lyonnais de Vaugneray (69).

Dans les villes moyennes, les entreprises lauréates sont Pluralis de Voiron (38), Caribara de Cran-Gevrier (74) et Pôle métropolitain du Genevois français de Annemasse (74).

Dans les métropoles, les entreprises lauréates sont Schneider Electric de Grenoble (38), Setec de Lyon (69), Maison de l’Habitat et du Cadre de Vie de Clermont-Ferrand (63) et Pôle Emploi de Neuville-sur-Saône (69).

Le coup de cœur de la Région est l’entreprise Citiz Alpes Loire de Grenoble (38.

Enfin, le lauréat du prix MOV’ICI est Sferaco de Saint-Quentin-Fallavier (38).

La prochaine édition débutera le 6 juin 2023.