LYON 1ère

AFFAIRE PPDA : UNE NOUVELLE PLAINTE POUR « VIOL » A L’ENCONTRE DU JOURNALISTE

Sibylle Beaunee

Sibylle Beaunee

L’ancien présentateur du journal de 20 heures de TF1 est visé par une plainte pour “viol” qui a été déposée mercredi 27 avril. Un fait qui se serait produit dans les locaux de TF1 à Boulogne-Billancourt, en février 1995. Le dépôt de la plainte est actuellement à l’étude. 

Une nouvelle plainte d’une femme contre Patrick Poivre d’Arvor, pour des faits de “viol” a été déposée mercredi au commissariat du 20e arrondissement de Paris. Une information que le parquet de Nanterre a confirmée àFrance Info et “Complément d’enquête”.

“Complément d’enquête” a d’ailleurs recueilli le témoignage de cette femme, renommée « Mathilde », pour son émission diffusée jeudi soir sur France 2, dans laquelle plusieurs femmes accablent l’ancien animateur, relatant des faits de violences sexuelles. Cette diplômée d’une école de journalisme, âgée de 24 ans à l’époque des faits présumés, travaillait alors à la rédaction de TF1.

Dans le bureau du journaliste, « il me demande si j’ai un copain, un amoureux. Je me suis sentie glacée, je lui ai répondu ‘non’. Il se lève, il fait le tour de son immense bureau, il vient s’asseoir à côté de moi, il met ses mains sur mes épaules et il m’embrasse. »

Décrit la plaignante auprès de « Complément d’enquête »

16 plaintes déposées

L’association #MeTooMédias, fondée par des femmes accusant Patrick Poivre d’Arvor, a rapporté dans un communiqué de presse “qu’à ce jour, 26 femmes se sont adressées aux autorités et 16 plaintes ont été déposées contre Patrick Poivre d’Arvor, dont 7 pour “viol””

L’accusé, à de son côté décidé de porter plainte pour “dénonciation calomnieuse” contre ces 16 femmes. Il avait déjà déposé une première plainte, classée sans suite en février.