LYON 1ère

LYON : DU LOCAL ET DU BIO BIENTÔT DANS LES ASSIETTES DES ÉCOLIERS

Aurore Bouchy

Aurore Bouchy

Du champ à l’assiette, c’est un challenge qu’a décidé de relever la ville de Lyon pour offrir aux plus jeunes une alimentation saine dans leurs restaurations scolaires. À partir de septembre prochain, les écoliers pourront alors déguster des menus divers et variés, mais qui ont tous un point en commun : la qualité !

Mais alors que pourrons-nous retrouver dans l’assiette de nos enfants?

2 menus seront au choix, tous deux équilibrés et de saison. Le premier menu se nomme « petit bouchon » parce qu’après tout, nous sommes à Lyon ! Pour le Maire de la ville Grégory DOUCET, il était important également d’éduquer le palais à travers des produits locaux, et, dans ce menu, tous aliments se retrouvent. « Jeune pousse » est le nom du second menu à caractère végétal et proposera alors des plats 100% végétariens. Avec une composition de 50 % de local et 50 % de bio.

Un challenge prometteur qui n’inclut aucun frais supplémentaire puisque la ville s’attache à ce que cette opportunité soit accessible à tous. Fini le passage douloureux à la cantine, les écoliers pourront déguster de bons produits, une autre façon également pour eux de créer des moments de partage et de pédagogie.