LYON 1ère

ASSOCIATION : LES ENFANTS MALADES ONT BESOIN D’ANGES GARDIENS

Pierre Coquet

Pierre Coquet

L’association Tout le monde contre le cancer est à la recherche de super-héros, d’anges gardiens à l’approche de Noël. Ellen Mettereau, directrice de l’association nous expliquait ce matin les objectifs de l’association dans le Grand Direct.

Avec des actions dans plus de 170 hôpitaux de France, l’association Tout le monde contre le cancer aide les personnes malades à faire face :
 » Notre credo c’est d’apporter de la joie auprès des personnes malades du cancer, des familles, des aidants & des soignants. » nous précisait Ellen ce matin.

La Covid-19 apparait également comme un frein supplémentaire pour les malades et particulièrement les enfants. Les visites sont limitées dans les hôpitaux y compris pour les familles. Alors, à l’approche des fêtes, l’objectif de l’association est d’essayer d’offrir de la magie de Noël aux enfants.  » On a essayé de se réinventer en envoyant plus de 12 000 cadeaux aux enfants et inventé une box de Noël pour mettre de la magie de Noël dans les chambres. On recherche donc des anges gardiens pour financer grâce à des dons les cadeaux pour les enfants. » expliquait Ellen Mettereau.

Afin d’aider les enfants malades et de leur offrir un Noël magique, il vous est possible de faire un don directement sur le site de l’association mais il est également possible de contribuer aux cagnottes crées par celle-ci sur les réseaux sociaux.