LYON 1ère

SÉBASTIEN MICHEL : LES RÉPUBLICAINS NE PROPOSENT PLUS D’IDÉES DEPUIS 2007 ! « JE PROPOSE LA SEMAINE DE 36 HEURES SUR 4 JOURS »

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Ce samedi 17 septembre, Sébastien Michel, maire les Républicains d’Écully était l’invité politique de Lyon 1ère, interrogé par Frédéric Duval.

Après avoir fait réagir son invité et notamment sur l’affaire Gaël Perdriau, maire LR de Saint-Etienne, qui fait actuellement couler beaucoup d’encres chez nos voisins Stéphanois, Frédéric Duval s’est intéressé au parcours de ce jeune maire, ses origines, ses convictions et toutes les actions qu’il entend mener sur sa commune. Tout juste jeune marié, il y a un peu plus de 3 semaines, Sébastien Michel a toutefois décidé de garder une activité professionnelle. Il nous dira pourquoi ? et surtout les parallèles et les différences qu’il fait entre vie professionnelle dans un grand groupe pharmaceutique et vie municipale au sein de sa commune d’Écully.

C’était l’occasion cette semaine de revenir sur sa proposition qui a fait couleur beaucoup d’encre et suscité l’intérêt dans les médias nationaux puisqu’il soumet l’idée de réfléchir à une semaine de 4 jours pour 36 heures de travail. Pourquoi ? Il part d’un constat et formule une proposition qui mérite débat. Vous l’entendrez développer ses idées dans la 3e partie de l’entretien.

Enfin dans la dernière partie de l’entretien, il est revenu sur sa famille politique LR, et les échecs des Républicains depuis un certain nombre d’élections. Son analyse est sans appel : Les Républicains doivent redevenir force de propositions, or depuis 2007 il considère que les Républicains ne proposent plus d’idées.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’entretien en podcast. L’ensemble des interviews de nos invités politiques sont à retrouver dans la rubrique podcast – Invité Politique.