LYON 1ère

Municipales 2026 à Lyon : Jean-Michel Aulas dévoile ses 9 têtes de liste

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Ce dimanche soir, Jean-Michel Aulas, candidat à la mairie de Lyon, a dévoilé ses neuf têtes de liste par arrondissement. Comme il l’avait annoncé, la parité est respectée.

Sans surprise, cette équipe penche à droite. On retrouve Pierre Oliver (LR) dans le 2e arrondissement. Il est candidat à sa propre succession. Dans le 3e arrondissement, c’est Béatrice de Montille (LR) qui tentera de devenir maire, et dans le 7e,  Émilie Desrieux, conseillère municipale LR, a été choisie par l’ancien président de l’OL.

Dans cette composition d’équipe, on retrouve aussi deux personnalités issues du camp macroniste : Loïc Terrenes (4e arrondissement) et Thomas Rudigoz (5e arrondissement). L’ancien député tentera de redevenir maire de cet arrondissement.

Comme prévu, « JMA » a fait le choix de compter sur 3 personnes issues de la société civile. Laure Cédat dans le 1er et Barbara Vélon dans le 8e arrondissement. Cette dernière est infirmière libérale. Laila Khallouk, marchande de biens, portera la liste dans le 9e arrondissement.

Pour le 6e arrondissement, Jean-Michel Aulas a choisi Samuel Soulier, adjoint au maire divers droite.