« Cela fait 3 ans que nous travaillons autour de l’arrivée imminente du métro B »
Marylène Millet, maire UDI de Saint-Genis-Laval était l’invitée de Frédéric Duval, samedi 30 septembre dans le cadre de l’émission politique de Lyon 1ère. Celle que l’on avait déjà reçu il y a 2 ans sur cette antenne est revenue pour faire un point sur l’arrivée imminente du métro, qui sera officiellement inauguré le 20 octobre prochain. Outre la polémique autour de la date d’inauguration qu’elle a appris comme sa collègue Clotilde Pouzergue (Maire LR d’Oullins) par un simple communiqué de presse de la part du Sytral, Marylène Millet se prépare depuis 3 ans à l’arrivée de ce métro tant attendu ! Un métro qui va profondément changer le quotidien des Saints-Genois et qui va redessiner les mobilités autour de ce mode de transport lourd.
Les équipes de Marylène Millet ont travaillé depuis 3 ans avec le Sytral pour préparer cette arrivée avec de nouvelles lignes de bus vers la nouvelle station, mais aussi avec la métropole pour travailler les accès en terme de voirie, et travailler un véritable plan de stationnement, dans le seul but de préserver le commerce local et permettre aux habitants de sa commune de continuer à pouvoir stationner dans le centre de Saint-Genis-Laval.
A mi-mandat, Frédéric Duval a interrogé Marylène Millet sur les actions déjà réalisées et sur ce qu’il reste à faire pour les 3 prochaines années. Point par point, les questions autour des espaces verts, de la mobilité, du logement, de la rénovation des bâtiments publics, de la sobriété énergétique et de la gestion participative de la ville avec les habitants ont été abordées.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Marylène Millet dans le podcast ci-dessous :