Pour ce nouveau rendez-vous politique sur Lyon 1ère chaque samedi matin entre 11h00 et midi, cette semaine, Frédéric Duval s’est intéressée à une jeune femme politique de 26 ans, en la personne de Marie-Charlotte Garin, candidate NUPES aux élections législatives dans la 3e circonscription du Rhône.
Pour ces élections, Frédéric Duval a choisi de s’intéresser aux jeunes candidats, signe de renouveau politique. Après avoir reçu la semaine dernière Loïc Terrenes, Candidate « Renaissance », place cette semaine à Marie-Charlotte Garin.
Avec avoir fait réagir Marie-Charlotte Garin sur l’actualité de la semaine et notamment la polémique qui tourne autour du Burkini dans les piscines de Grenoble, elle s’est ensuite livrée sur son parcours et les motivations qui l’ont poussé à s’investir sur le terrain de l’écologie politique.
Frédéric Duval est ensuite revenu sur la réélection d’Emmanuel Macron et a interrogé son invité sur le contact d’échec de Yannick Jadot lors des présidentielles.
Enfin, dans la dernière partie de l’émission, Marie-Charlotte Garin nous présente le contour géographique de sa circonscription, un panorama sur les quartiers, la population et les actions très concrètes qu’elle souhaiterait rapidement mettre en place, si elle est élue le 19 juin prochain.
Ecoutez l’interview complète de Marie-Charlotte Garin ci-dessous en podcast :