Ce jeudi, le conseil municipal de Lyon a notamment été marqué par une polémique.
Steven Vasselin, adjoint au maire de Lyon Grégory Doucet, a qualifié Jean-Michel Aulas de « vieux monsieur ». Le candidat de Cœur Lyonnais aux Municipales à Lyon n’était évidemment pas présent au moment des faits.
L’écologiste s’adressait aux élus de droite et du centre. « Vous êtes prêts à tout pour y parvenir, y compris à profiter d’un vieux monsieur qui aura 84 ans à la fin de son mandat. Plus que Joe Biden qui avait 82 ans en quittant la Maison-Blanche, bien plus que Jean-Claude Godin qui avait 80 ans en quittant la mairie de Marseille », a notamment indiqué l’adjoint à la Petite Enfance. « Pas d’attaques personnelles, l’hémicycle n’est pas le lieu du débat des municipales », a réagi Grégory Doucet.
Georges Képénékian, candidat à la mairie de Lyon, a apporté son soutien à l’ancien président de l’OL. « L’âge n’est pas une injure, le respect n’est pas une option« , a-t-il notamment écrit via un communiqué de presse.
#CMlyon Odieuse attaque de @JM_Aulas sur son âge. Pire, #vasselin sous entend que JMA, « vieux monsieur » n’aurait pas tous ses moyens intellectuels et serait manipulé. On connaissait les #EELV, toujours dans le jeunisme et se contrecarrant des 50 ans et plus (voire Bayou et ⤵️ pic.twitter.com/xZkoH1JoE0
— Monopolyon (@lyon.bsky.social) (@monopolyon7) January 22, 2026








































































































