Ce samedi 20 décembre 2025, Béatrice de Montille, co-présidente de la campagne « Coeur Lyonnais » de Jean-Michel Aulas pour les élections municipales à Lyon en mars 2026, et actuelle conseillère municipale LR à Lyon
L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Wilfried Delacour.
Chaque semaine Wilfried Delacour reçoit un acteur politique de notre métropole et revient sur les sujets du moment et les raisons de l’engagement dans la vie publique de son invité.
Pour ce dernier rendez-vous politique de l’année 2025, Wilfried Delacour a choisit d’inviter une femme engagée en politique depuis de nombreuses années. Elle avait lancé il y a 2 ans le mouvement « Lyon au cœur » en prévision des élections municipales de 2026, mais c’est finalement le mouvement « Cœur Lyonnais » qu’elle a rejoint et qu’elle porte pour en être devenue co-présidente de campagne derrière celui qui brigue la ville de Lyon en mars 2026 : Jean-Michel Aulas.

Maman de 4 enfants et chef d’entreprise après avoir crée à Londres la marque de bijoux personnalisés « Merci Maman », elle est revenue sur la terre de son enfance : La ville de Lyon !
En mai 2025, après s’être fortement impliquée dans la campagne de Bruno Retailleau à la présidence du parti Les Républicains, elle est nommée secrétaire générale adjointe au sein du bureau national du parti. C’est aussi une proche de David Lisnard. Elle nous explique ce samedi au micro de Wilfried Delacour les raisons de son engagement politique et les ambitions qu’elle porte autour de la campagne de Jean-Michel Aulas.
En fin d’émission, l’invitée par téléphone de Béatrice de Montille est Sylvie Blès-Gagnaire, Déléguée générale de la Fédération des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics du Rhône et de la Métropole qui vient nous dresser un tableau de la situation économique des entreprises du secteur. Ex-directrice de la communication du Sytral entre 2001 et 2004, et petite-fille d’Étienne Gagnaire, maire de Villeurbanne de 1954 à 1977, Sylvie Blès-Gagnaire a hérité de son grand-père la passion de la chose publique, le fait de servir et de travailler pour le bien commun, d’être au service de la République et de la démocratie.
Retrouvez l’interview complète de Béatrice de Montille :






































































































