Lyon 1ERE

LE MAIRE DE LYON INSULTE MYRIAM PICOT ! QUAND GERARD COLLOMB OUBLIE QUE SON MICRO EST OUVERT…

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Il n’y a pas que nos concitoyens qui sont en télétravail en ce moment : nos élus aussi !

Jeudi dernier, se tenait le traditionnel conseil municipal de Lyon, mais cette fois, épisode Covid-19 oblige, en visio-conférence.

Oubliant que son micro était resté ouvert, Gérard Collomb a traité la maire du 7e arrondissement, Myriam Picot, de « conne ».

Dans une vidéo publiée par nos confrères de BFM Lyon, on entend la conseillère municipale et maire socialiste du 7e, critiquer le maire de Lyon quant à la décision de fermer les marchés pendant la période de confinement. Passablement agacé par les propos de l’élue, il poursuit quelques secondes plus tard en ajoutant : « Mais non !  Mais elle écoute même pas ! C’est vraiment une c…« . 

Des propos immédiatement dénoncés par le député LREM Thomas Rudigoz, qu’il qualifie de « dérapage intolérable » du maire de Lyon, précisant sur son compte twitter : « Votre fonction de Maire, M. Collomb, ne vous donne pas tous les droits, ni tous les pouvoirs ».

Gérard Collomb a par la suite tenu à présenter ses excuses à Myriam Picot, qu’il a contacté par téléphone. Le maire de Lyon a tenu a rappeler qu’il avait beaucoup d’estime pour celle a qui, il a demandé en début de mandat d’être maire du 7e arrondissement.

Rappelons que Myriam Picot était son alliée politique par le passé, mais a depuis changé de bord en soutenant les listes dissidentes de Georges Képénekian et David Kimelfeld pour les dernières élections municipales et métropolitaines.