Lyon 1ERE

LE MAIRE DE BRON NE BOYCOTTERA PAS LA COUPE DU MONDE DE FOOT AU QATAR

Aurore Ployer

Aurore Ployer

Mercredi matin, la ville de Lyon a officialisé le boycott de la coupe du Monde au Qatar : pas de retransmission des matchs sur écran géant. Une position que ne partage pas le Maire de Bron, Jérémie Bréaud, qui qualifie les maires de gauche ayant pris cette décision « d’indignés de dernière minute ».

Le membre des Républicains s’est adressé à ses administrés sur les réseaux sociaux : « A Bron, ville de football et du prochain Ballon d’or (Karim Benzema ndlr), nous n’appelons pas au boycott, la liberté est encore de mise chez nous ! ». Il concède néanmoins qu’il s’agit d’« une folie pour tout un tas de raisons qui vont de l’environnement aux Droits de l’Homme ».

Même si elle n’a pas la volonté de boycotter l’évènement, la ville n’organisera pas de fan zone comme pendant l’Euro pour des raisons budgétaires : « A l’heure où on essaie de trouver de l’argent, on ne va pas le dépenser pour cela », explique Jérémie Bréaud. Il indique cependant « Si notre équipe de France va loin, en demie ou en finale, nous ne nous interdisons rien ».