Le maire de Lyon s’est exprimé sur X ce mardi 18 juin pour condamner les dégradations répétées des bâtiments publics de la métropole.
« Voir nos biens communs abîmés est un crève-cœur. » Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, s’est désolé ce mardi 18 juin sur la plateforme X. Il condamne les dégradations répétées des bâtiments publics de la métropole et appelle à la responsabilité de chacun. Tags, incendies, projectiles… Le nombre d’incidents recensés augmente dans le contexte actuel de crise politique et sociale.
Voir nos biens communs abîmés est un crève-cœur.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) June 18, 2024
Face aux dégradations répétées d’œuvres et de bâtiments, j’en appelle à la responsabilité de chacun. Porter atteinte à notre ville est un facteur de division à l’heure où ne devons plus que jamais être solidaires.⬇️ pic.twitter.com/Y8xFTACuxg
Le maire a également remercié les agents d’entretien municipaux : « Depuis janvier, l’équivalent de 20 terrains de foot ont été nettoyés, soit près de 142 000 m² », affirme-t-il.
Grégory Doucet invite finalement chaque citoyen à signaler les actes de dégradation dont ils seraient témoins via le site internet de la ville de Lyon.