Bruno Bernard, dévoile ce mardi 17 février, le programme de sa liste Avançons Ensemble pour les prochaines élections métropolitaines sur le sujet des politiques sociales.
La politique sociale au centre de la campagne de la liste « Avançons Ensemble » : c’est ce qu’a annoncé Bruno Bernard lors de la présentation de son programme sur la politique sociale pour les élections métropolitaines de mars prochain. Cette partie repose sur 4 axes majeurs : permettre le maintien à domiciles dans la dignité, la lutte contre l’isolement, sécurisé les parcours d’insertion et d’hospitalité, protéger et accompagner dès le plus jeune âge.
Permettre le maintien à domicile, dans ce premier axe, les candidats proposent un reste à charge de zéro euros pour l’aide à domicile, la création d’une aide métropolitaine à l’adaptation des logements avec pour but d’adapter 1 000 logements par an et un renforcement du soutien aux aidants en développant des solutions de répit, une meilleure coordination des services et un travail avec les entreprises pour faire reconnaitre le statut de salarié aidant.
Le deuxième axe promet le repérage et les démarches du aller vers avec les Maisons de la Métropole en intégrant un lien social dans les parcours RSA et RSJ, vieillissement et handicap en créant une convention métropolitaine pour l’isolement. Cette convention sera complétée par une réserve citoyenne solidaire.
Dans ce troisième axe, sera proposée la consolidation du Revenu Solidarité Jeunes (RSJ) en renforçant l’accompagnement du RSA, des jeunes sortant de l’aide sociale à l’enfance. Mais aussi une expérimentation ciblée de la régularisation par le travail. Ainsi qu’une poursuite de la politique d’hospitalité envers les mères isolées et les jeunes en précarité.








































































































