Crédit photo : one.org

Edith Kouakou a 24 ans et est étudiante en master 2 de statistiques à l'Université de Lyon 1. Originaire de la Côte-d’Ivoire, elle fait partie des 55 jeunes ambassadeurs de l'ONG ONE. Elle était l'invitée du Grand Direct ce mercredi 17 mars.

Edith Kouakou a 24 ans et est en deuxième année de master statistiques à l'Université de Lyon 1. Pour la troisième année consécutive, elle fait partie des 55 jeunes ambassadeurs de ONE, une ONG qui lutte contre l’extrême pauvreté et qui a été co-fondée par le musicien Bono du groupe U2.

Pourquoi a-t-elle décidé d'intégrer l'ONG ONE ? "J’ai toujours voulu contribuer à mon niveau à la lutte contre l’extrême pauvreté et c'était l'occasion que me donnait ONE. On peut changer les choses en agissant en tant que citoyen à son échelle", explique Edith Kouakou.

Quel est son rôle en tant que jeune ambassadrice pour ONE ? Elle doit mener des campagnes auprès des citoyens pour les convaincre d’agir à leurs niveaux. Elle va également à la rencontre des élus, réalise des plaidoyers et des pétitions à faire signer.