Lyon 1ERE

VILLEURBANNE : UN INDIVIDU AGRESSE DES PASSANTS, UNE FEMME ENTRE LA VIE ET LA MORT

Amaury Meygret

Amaury Meygret

Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte.

Après une altercation avec le gérant d’une station service du Tonkin à Villeurbanne, un homme de 25 ans aurait ensuite agressé des passants sur le boulevard du 11-Novembre-1918. Les faits se sont déroulés ce mercredi 16 novembre en fin d’après-midi, selon les informations de nos confrères du Progrès.

Il aurait étranglé quatre personnes. Une femme est actuellement entre la vie et la mort. Cette dernière aurait été violemment frappée au visage.

Le suspect, en situation irrégulière, a été interpellé peu après les faits, avenue Condorcet à Villeurbanne, près de son domicile. La piste terroriste est écartée, toujours selon nos confrères.

« Quelles que soient les circonstances, je condamne fermement cet acte de violence inqualifiable. J’adresse tout mon soutien et toute ma solidarité aux victimes et à leurs familles. Les services de la Ville se tiennent à leur entière disposition. Je tiens aussi à saluer l’intervention de jeunes habitants du quartier pour stopper l’agresseur dans son acte ainsi que les services de police nationale qui ont pu l’interpeller rapidement « , a indiqué Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, dans un communiqué.