Nouveau sauvetage en ce mois de juillet. Mercredi 13 juillet dernier, la gendarmerie, les pompiers ainsi que la SPA ont sauvé Hugo et Elvis un chien et un chat. Ces derniers ont été laissés seuls depuis sept jours au sein d’un appartement situé dans la commune de Vaugneray près de Lyon. Les pompiers ont été contraints de briser la fenêtre pour récupérer les deux animaux dans du logement pris dans une impressionnante chaleur.
Le chien terrier âgé de 10 ans et dans un mauvais état a pu être remis auprès du refuge de la SPA. De même pour le chat roux de 4 ans également très affaibli. « L’absence totale de déjections dans l’appartement porterait à croire que ces pauvres animaux ont été contraints de manger leurs excréments pour survivre » a indiqué la SPA. Celle-ci a par ailleurs décidée de porter plainte contre le désormais ancien propriétaire. Contacté par téléphone, ce dernier était « resté vague sur la date de son retour » de vacances a précisé le refuge pour animaux.
À lire également
Rochetaillée-sur-Saône : une fillette de 10 ans entre la vie et la mort après avoir été percutée par une voiture
Un grave accident de la circulation s'est produit ce dimanche 21 juin en fin d'après-midi à Rochetaillée-sur-Saône. Une enfant de 10 ans, dont le pronostic vital est engagé, a été héliportée en urgence vers un hôpital. Un accident dramatique a endeuillé le dimanche de Rochetaillée-sur-Saône,...
22 June à 10h54
Noyade d'un jeune homme près de Lyon : Kenzo Kies est décédé
Depuis le début de la canicule, plus de 40 personnes sont mortes par noyade en France. Ce mercredi soir, on a appris la mort du jeune joueur de football qui s’était noyé près de Lyon. Il était en état de mort cérébrale depuis lundi après s’être noyé dans les eaux du Rhône, au niv...
25 June à 8h22








































































































